Un observatoire en Aquitaine sur les AVC

Afin de mieux connaitre les pratiques de prise en charge des accidents vasculaires dans les établissements de santé d’Aquitaine, un observatoire a été mis en place dans la région.

L’Observatoire Aquitain des Accidents vasculaires cérébraux, dénommé ObA2, est un outil d’évaluation du plan régional de lutte contre les maladies cardio-neuro-vasculaires. Il s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. Il a pour mission de recueillir les données médicales concernant la prise en charge des patients ayant présenté un accident vasculaire cérébral, en amont, au cours d’hospitalisation et en phase post-hospitalière dans les établissements de santé d’Aquitaine.

Ce travail est primordial pour améliorer la qualité des soins donnés aux patients.

Certaines informations administratives et médicales seront susceptibles d’être transmises à l’observatoire ObA2 dans le strict respect des règles de confidentialité et de sécurité des données. Il est implanté à Pessac au sein du Comité de Coordination de l’Evaluation Clinique de la Qualité en Aquitaine (CCECQA). La participation à cet observatoire ne présente aucun caractère obligatoire. En cas de refus du patient, la qualité de la prise en charge médicale n’en sera pas modifiée.

Vous pouvez contacter l’association qui a les coordonnées de cet observatoire.

 

avc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ L'ASSOCIATION :

MENTIONS LÉGALES CONTACT

Page Facebook

Suivre sur Twitter

Copyright © www.amoc-asso.com - Réalisation : bvmcommunication  - Optimisation et développement : Reg Agency Reg Agency -  Tous droits réservés - Connexion