Une activité physique qui vous convient

Si c’est une question de temps :

• Moins de 30 minutes : marche soutenue, vélo, gymnastique à la maison, corde à sauter,
  • entre 30 minutes et une heure : natation, course à pied, marche, danse,
  • entre 1 et 2 heures :  randonnée pédestre ou cycliste, sports d’équipe, aviron, ski de fond,
  • plus de deux heures : golf, escalade,

Si c’est une question d’âge :

• Moins de 40 ans : Vélo, marche, natation, course à pied, gymnastique, danse, tennis ou ski de fond, vous pouvez pratiquer tous les sports, dont les apports bénéfiques se complèteront,
  • Entre 40 et 60 ans : Ne cherchez pas la performance, privilégiez l’endurance et les activités entretenant la souplesse du corps : Vélo, marche, natation et gymnastique sont le quatuor gagnant. Ski de fond, danse, course à pied ou golf peuvent le compléter.
  • Plus de 60 ans : Marche et natation sont hautement recommandées. Vélo, course à pied, gymnastique ou danse continuent d’être de bonnes activités, mais vous devez faire attention aux moindres signes de troubles du rythme cardiaque, vertiges ou nausées qui peuvent vous saisir et consulter votre médecin si  ces troubles persistent.

Si c’est une question de goût :

• Vous préférez la solitude : Marche, natation, course à pied, gymnastique à la maison, vélo, ski de fond, etc.
  • Vous préférez une activité sociale : Randonnée pédestre et cycliste en club, aviron, sports collectifs, danse, tennis, golf…

Source : http://www.fedecardio.org du 11 Février 2015